La sélection des végétaux se fait auprès de producteurs et fournisseurs fidèles depuis de nombreuses années, qu’ils soient locaux ou situés dans les différentes régions du monde.

Des prélèvements et contrôles rigoureux sont effectués sur chaque arrivage produit pour vous assurer une qualité optimale et la traçabilité de vos produits.

En tant qu’adhérent au SYNADIET (Syndicat National des Compléments Alimentaires) depuis 2002, l’entreprise VALLÉE suit les recommandations de la charte qualité SYNADIET et a défini un plan de surveillance et de contrôle sur les points suivants :

  • Contrôle organoleptique
  • Analyse microbiologique
  • Analyse métaux lourds
  • Analyse HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques)

En 2001, L’entreprise VALLÉE a mis en place un procédé d’autocontrôle et de suivi de ses fabrications.

Pour aller encore plus loin dans cette volonté, elle s’est inscrite, depuis 2010, dans une démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Il s’agit d’une méthode d’autocontrôles et d’analyse des risques, pour une maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

Notre gamme de plantes biologiques et nos process de fabrications sont certifiés par ECOCERT depuis 1999.

L’Entreprise VALLÉE est soucieuse de son impact sur l’environnement et a un engagement responsable vis-à-vis du recyclage des emballages qu’elle met sur le marché.